Probleme

Fred demandée il y a 3 ans

Bonjour ,
Tout d’abord merci pour votre travail.
Je joue regulierement chaque semaine avec des amis a un niveau relativement eleve pour moi contre une bonne equipe.  Nous gagnons environ un match sur quatre contre une equipe qui evolue dans l equivalent de la N1 (au premier niveau amateur) dans un pays certes largement moins bon et plus petit que la France . Ayant ete gardien dans ma jeunesse pendant 2 ans en France au niveau district j ai repris a environ 32 ans apres environ 15-16 ans de pause , depuis 3 ans. J ai petit a petit repris mes reperes et gagne la confiance de mes coequipiers , au point de passer de joueur le plus febrile a un joueur important de l’equipe.
Ma question porte sur une action de jeu relativement rare mais qui est arrivee deux fois aux deux derniers matchs et ou je me suis lamentablement troue.
Lorsque mon equipe joue en bloc tres haut , et que ma ligne de defenseurs ( cest un 9 contre 9 sur grand terrain , donc une ligne de 3 defenseurs) est tres haute , legerement derriere la moitie du terrain , et que l autre equipe fait une passe longue ou une contre attaque vers le centre , il arrive que le defenseur central soit surpris ou lobe et leur avant centre , partant a la limite de la moitie du terrain , parte seul en contre.

La passe est a chaque fois un peu trop longue , ce qui fait qu en me placant assez haut (5m devant ma surface) j ai le temps au moment de la passe d aller sprinter quand je vois que mon defenseur se troue. 
Et la par deux fois , c est la panique. J arrive peut etre une demi seconde voire une seconde avant l avant-centre mais etant donne que je suis plein centre (pratiquement) je n ai aucun angle ou tirer le ballon 
Lorsqu il y a une action plus ou moins similaire a couper sur le cote , c est tres simple car il y a toujours moyen de degager en touche en tirant ou en taclant , voire tres loin devant si le joueur presse depuis un cote.
Mais lorsque je me retrouve a 25/35m (?) de mes buts plein centre je tergiverse et je ne sais pas quoi faire . Pas d’angle pour tirer en touche , ni a gauche ni a droite , et le joueur ne presse pas de la meme facon que pour un degagement dans la surface (en sautant ou visant a bloquer mon angle de degagement) , il me presse comme si j etais un joueur de champ et du coup je panique a chaque fois. 
A vrai dire , les deux fois ou c’est arrive , je n ai absolument rien compris de ce que je fais , si j ai touche le ballon , si j ai voulu dribbler , si je l ai touche et que j ai ete contre.
La seule chose a laquelle j ai pense est d’etre plus « robot » et d ‘etre moins « cerebral » dans ma tete et de degager comme un gros bourrin comme si le joueur n etait pas en face de moi , en pensant que le ballon irait ailleurs que dans les buts et qu on ne me reprochera rien (ce sera la faute a pas de chance si y a but) , et que ca me donnera le temps de courir vers mes buts si le ballon va dans les airs..
J’espere avoir ete plus ou moins clair dans ma description.
 
En vous remerciant
PS: Le livret est il utile pour un enfant de 5 ans ?

Votre Réponse

3 + 18 =

0
0
image
http://jesuisgoal.fr/wp-content/themes/blake/
http://jesuisgoal.fr//
#009b00
style1
paged
Chargements des articles
/home/jesuisgoiu/www/
#
on
none
loading
#
Sort Gallery
http://jesuisgoal.fr/wp-content/themes/blake
on
no
off
off
off