se-relever

Tom demandée il y a 1 semaine

Bonjour , Concernant l’apprentissage de la manière de se relever pour le gardien de but , quelles sont les manières de se relever les plus efficaces ? Auriez-vous des situations d’apprentissages à proposer pour les mettre en application ?    Merci 

1 Réponses
Christophe REVEL personnel répondue il y a 1 semaine

Bonjour,
je vous propose 2 situations simples à mettre en place pour améliorer la capacité du gardien de but à se relever :

Exercices analytiques du " relevé ".

Situation 1 :  le gardien est assis, jambes tendues et écartées. Commencer par répéter le geste sans ballon, lentement puis mémoriser le mouvement.
Pour se relever côté droit, le goal simultanément doit passer sa jambe droite sous sa jambe gauche et incliner ses épaules sur une diagonale vers la droite et vers le sol. Poser ses mains au sol devant le corps pour prendre appuis. Le pied droit et le pied gauche se fixe au sol afin de pousser et se retrouver dans une sorte de départ de sprint jambes fléchies – fesses hautes ! Puis se relever…
Introduire le ballon lorsque le mouvement est maîtrisé des 2 côtés. Avant ceci, travailler sur la réaction en indiquant verbalement, par signe ou par son le côté du relever.

Situation 2 : le gardien est allongé sur le flanc G. Cette position est plus simple à mettre en place et le relevé à améliorer. L’orientation de la position de départ est importante ! Insister sur la notion  » offensive  » d’attaque de balle, de gagner du temps, de la vitesse en étant aligné sur une diagonale avant pieds/bassin/épaules/bras.
De façon similaire, commencer sans ballon, réaliser des jeux de réaction puis mettre des interventions latérales au sol ou aériennes.

Etre gainé avec de bons abdos facilitera la réalisation et surtout la vitesse d’exécution de ces mouvements !!!

 

Votre Réponse

7 + 8 =

0
0
image
http://jesuisgoal.fr/wp-content/themes/blake/
http://jesuisgoal.fr//
#009b00
style1
paged
Chargements des articles
/home/jesuisgoiu/www/
#
on
none
loading
#
Sort Gallery
http://jesuisgoal.fr/wp-content/themes/blake
on
no
off
off
off