À PROPOS

LE CONCEPT

Pourquoi ce site ?

Après avoir effectué mon CEGB, visité un grand nombre de clubs et discuté avec beaucoup d’entre nous , entraineurs spécifiques de gardiens de but, je me suis rendu compte que les problèmes sont récurrents un peu partout. Ils sont techniques, tactiques, psychologiques, fonctionnels. Alors pourquoi ne pas mutualiser les solutions ?

Certes nous sommes « opposés » les week-ends, nous sommes en concurrence sur le même poste, nous n’avons pas tous les mêmes idées, mais n’avons-nous pas un objectif commun qui est de faire progresser nos gardiens de but.
Alors pourquoi ne pas s’entraider ?

Beaucoup de rencontres, vidéos, interviews m’ont inspiré pour préparer mes séances. Mais chercher des heures un exercice, une inspiration, une solution sur le web ou ailleurs s’avère être une perte de temps selon moi.
Je souhaite donc, avec votre aide, centraliser les bons outils qui nous serviront au quotidien.

Transmettez-moi et je partagerai…

Christophe Revel

QUI SUIS-JE ?

Fils d’ailier gauche, à croire que c’est par opposition que je suis arrivé à me positionner dans les buts !
J’ai eu la chance d’évoluer tout au long de ma carrière dans le monde amateur et le monde professionnel en alternance. Les différences qui les opposent sont autant de force emmagasinées qui m’ont préparées à devenir entraineur de gardien de but professionnel (ASC LEHON, EAG, STADE RENNAIS FC, BEVEREN, GSI PONTIVY, VANNES OC).

Ma licence STAPS et ses cours de biomécanique sont encore aujourd’hui source d’inspiration dans la préparation de mes entrainements. Par exemple,  les gestes techniques résultent de la coordination de mouvements de membres que la biomécanique explique parfaitement.

Très tôt, à 24 ans, le Stade Rennais FC à la formation, m’a permis de faire cohabiter les postes de gardien de but  (GSI Pontivy / Vannes OC) et d’entraîneur. Par la suite, au Vannes OC, la prise en charge ponctuelle des jeunes gardiens du club fut une expérience enrichissante avec un public moins « expert ».
C’est en juillet 2009 que le Stade Rennais FC me propose de me lancer dans le grand bain avec la responsabilité des gardiens professionnels. A 30 ans, ce challenge excitant ne pouvait se refuser ! S’en suivirent 9 saisons passionnantes partagées avec mes gardiens de tous types (DOUCHEZ, N’DIAYE, COSTIL, DIALLO, M’BOLHI, SORIN… et bien d’autres).

Aujourd’hui, je souhaite à travers ce site mettre en avant notre poste et profession.

Je suis goal,
Christophe.

image
http://jesuisgoal.fr/wp-content/themes/blake/
http://jesuisgoal.fr//
#009b00
style1
paged
Chargements des articles
/home/jesuisgoiu/www/
#
on
none
loading
#
Sort Gallery
http://jesuisgoal.fr/wp-content/themes/blake
on
no
off
off
off