Comment éviter que le ballon passe entre les jambes sur une sortie ?

VOS QUESTIONSCatégorie: TechniqueComment éviter que le ballon passe entre les jambes sur une sortie ?
Lulu demandée il y a 4 ans

Je joue en U13 2eme année au poste de gardien sens entrainement spécifique. J’aimerais savoir comment éviter que le ballon passe entre les jambes sur une sortie ?

3 Réponses
Christophe REVEL personnel répondue il y a 4 ans

Bonjour Lulu 
Alors avant de parler de la sortie, essaie de t’entraîner à la prise de balle dans les pieds avec flexion des jambes. Cela t’apportera de la mobilité articulaire, de la souplesse et  » bouchera le trou » entre les jambes qui est ton problème.
Lorsque tu sors dans les pieds, résiste à partir sur l’arrière, sur  » les fesses ». Tes jambes s’ouvrent avec ta chute arrière naturellement. 
Pour ce faire, tente de positionner tes mains devant toi, paumes vers le ballon, proches de tes genoux, vers le bas avec les épaules devant ton bassin. 
Tu vas être entraîner vers l’avant, vers l’adversaire, vers le ballon. 
Tu dois avoir les appuis petits, courts, dynamiques et les pieds prochent l’un de l’autre. 
Il faut répéter cette action à l’entraînement plusieurs fois pour enfin la maîtriser…
 
Voilà !! j’espère avoir en partie répondu à ta question.
 
Je suis goal !!

Christophe REVEL personnel répondue il y a 4 ans

Si des entraîneurs ont des exercices ou réponses à apporter, partager !!!
Je suis goal !

Christophe D répondue il y a 2 ans

Ah le cauchemar du petit pont ! Est il possible d’y parer à tous les coups ?!?! A mon sens, c’est un « sous thème » de la compétence « sortie dans les pieds »…
Les conseils apportés par Christophe Revel sont évidemment parfaits! ^.^
Au niveau exercice, on peut travailler en s’inspirant de la position « moderne » mais dorénavant classique du duel où les deux jambes participent à l’écran devant le tireur, (voir les spécialistes allemands en la matière: 
 
Image associée
 
https://www.fcbarcelona.com/fcbarcelona/photo/2018/07/09/a657f2f1-217a-4e28-bcb5-bd5117d0ad93/BpSpLUwz.jpg)
On peut commencer par s’entraîner sur un ballon arrêté placé à 2 mètres : après 1 ou 2 pas courts et le gardien doit prendre prend la position « écran » : il faut qu’il trouve la « bonne » position qui doit être bien orienté bien équilibrée, basse et portée vers l’avant. (cela n’est pas évident! ) il faut essayer de garder un maximum de mobilité du corps et des jambes, ce qui nécessite une bonne souplesse. Corriger la posture en statique à cette étape. Travailler les 2 côtés.
une fois que le gardien maîtrise la « prise » de position, on commence à travailler en dynamique: le coach se place à 4, 5 mètres et approche ballon au pied, le gardien sort et doit prendre la position écran lorsque le coach déclenche sa frappe. on donne l’instruction au gardien de ne pas plonger et de rester « debout ». Varier le rythme et la distance d’approche pour développer la capacité d’adaptation du gardien.
Un grand classique si on travaille avec 2 gardiens: 2 mini buts face à face distancés de quelques mètres, un gardien pour défendre chaque but, le coach se met d’un côté et envoie le ballon à l’un ou l’autre des gardiens, ou plus ou moins entre les 2, le premier gardien qui arrive sur le ballon tire en essayant de marquer dans but de l’autre gardien, l’autre gardien défend en duel avec la position écran : c’est très ludique pour les gardiens et adapté à ce thème spécifique
(Tout n’est pas qu’une question de position et de souplesse. La phase de préparation (course d’approche) est primordiale : le timing doit être juste : il ne faut ni être en retard, ni en avance pour prendre ses appuis et prendre la position… enfin, essentiel comme dans toute intervention : l’attaque de balle: dans un duel le gardien doit avoir la volonté de rapidement se projeter (corps et pieds) vers l’avant et sur le ballon.)

Votre Réponse

12 + 7 =

0
0
image
http://jesuisgoal.fr/wp-content/themes/blake/
http://jesuisgoal.fr//
#009b00
style1
paged
Chargements des articles
/home/jesuisgoiu/www/
#
on
none
loading
#
Sort Gallery
http://jesuisgoal.fr/wp-content/themes/blake
on
no
off
off
off