Pas croisé avant plongeon

VOS QUESTIONSCatégorie: TechniquePas croisé avant plongeon
Michael demandée il y a 1 an

Bonjour,
Quand devons nous utliser le pas croisé avant plongeon?Quelles trajectoires, quelles situations?Pourquoi cetains coachs ne le trouve pas efficace??

1 Réponses
Christophe REVEL personnel répondue il y a 1 an

Bonsoir 
 
Le pas croisé est le déplacement le plus rapide  pour le gdb. Il doit être maîtrisé comme le pas chassé. Certains gardiens de but seront plus à l’aise avec ce déplacement que d’autres notamment en fonction de leur profil physique ( véloce, lourd, puissant…). Le parfait exemple est Hugo lloris qui possède un pas croisé très efficace car très dynamique.
Il peut être utilisé  lors d’une intervention où le ballon vient de loin et vite nécessitant  une prise d’élan ou un déplacement de plus d’un mètre au minimum. Par exemple frappe enroulée à 20m dans le petit filet, ballon lui sol placé au bord du poteau…
Il est efficace aussi dans le jeu aérien notamment le jeu aérien arrière avec le danger d’une perte d’équilibre pendant le déplacement. 
Un replacement lors d’un centre ou bien un changement de trajectoire …
Vous voyez que ce  » moyen de déplacement  » est une solution à plusieurs problèmes. Ne pas l’enseigner, ne pas faire travailler son ou ses gdb avec en utilisant les échelles de rythme par exemple est à mon sens une erreur. Et je préciserais que cet apprentissage qui s’apparente à de la technique de déplacement doit être initié très jeune à l’âge de la mise en place de la motricité spécifique. 
Espérant avoir répondu ( en partie  car il y a encore à dire …) à vos questions.
 
Sportivement 
 
je suis goal 
 

Votre Réponse

19 + 11 =

0
0
image
http://jesuisgoal.fr/wp-content/themes/blake/
http://jesuisgoal.fr//
#009b00
style1
paged
Chargements des articles
/home/jesuisgoiu/www/
#
on
none
loading
#
Sort Gallery
http://jesuisgoal.fr/wp-content/themes/blake
on
no
off
off
off